Sponsoring by Conrad
Nous soutenons dans toute la Suisse divers projets de divers horizons, que ce soient des projets collectifs en école secondaire ou primaire, d'associations sportives ou caritatives ainsi que différents projets individuels d'élèves.
Ce n'est qu'avec un soutien et un engagement dynamique que les groupes de projet pourront atteindre leurs objectifs ambitieux.
Notre large gamme de produits nous permet d'équiper chaque projet avec les produits les plus récents et les plus modernes. Nous contribuons ainsi à une réalisation complète et efficace du projet.
Intéressés par une coopération ? N'hésitez pas à nous envoyer votre demande.
Nous suivons entre autres ces projets passionnants :
Un drone doté de capteurs et de caméras sophistiqués est en cours de développement afin d'offrir aux défenseurs de la nature un moyen de surveillance discret. L'optimisation de la propulsion et de l'aérodynamique permettra d'améliorer l'efficacité énergétique.
Depuis 2 ans, ils développement des algorithmes de commande pour faire atterir les fusées de façon stable et précise. Ce projet montre que les étudiants peuvent réussir à faire fonctionner une fusée malgré les défis techniques.
L'équipe souhaite développer et faire voler le premier avion électrique à hydrogène homologué avant 2025. Depuis l'automne 2021, ils développent et testent un système de pile à combustible à hydrogène pour atteindre cet objectif.
Les étudiants souhaitent participer au European Rover Challenge annuel avec le rover qu'ils ont construit et, grâce à quelques améliorations, réaliser une série de tâches avec le rover martien.
En octobre 2023, l'équipe a participé pour la première fois au Bridgestone World Solar Challenge avec une voiture solaire de sa conception et a atteint son objectif : réussir le challenge. Ils ont ainsi fait progresser l'état de la technique.
Jusqu'à l'été 2023, une petite pelleteuse, qui avait jusqu'à présent un entraînement hydraulique, a été entièrement transformée en entraînement électrique. L'objectif était de révolutionner le travail sur le chantier grâce à l'utilisation de la réalité augmentée (AR).
L'équipe participe à nouveau au Swiss Eurobot afin de se qualifier pour la Coupe européenne. La mission de cette année : mettre des plantes dans des pots et les placer à des endroits précis, le tout avec un robot entièrement autonome.
En construisant un bateau hybride solaire/hydrogène, les étudiants démontrent la puissance des énergies renouvelables en utilisant des panneaux solaires pour propulser leur bateau.