Politique de confidentialité - Conrad Electronic AG
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Nous savons qu'une gestion soigneuse de données personnelles est très importante pour vous. Puisque la protection des données est prioritaire chez CONRAD, nous respectons strictement les dispositions légales du droit suisse de la protection des données lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD) ainsi que le règlement général européen sur la protection des données (RGPD), qui s'est établi comme référence pour une forte protection des données.
Le responsable de l’exploitation du site web www.conrad.ch et des services qui y sont proposés est la société Conrad Electronic AG, sise Roosstrasse 53, 8832 Wollerau.
Veuillez noter que les informations ci-dessous peuvent être revues et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette politique de confidentialité. En outre, pour certains traitements de données mentionnés ci-après, d'autres entreprises sont responsables de la protection des données ou responsables conjointement avec nous, de sorte que dans ces cas, les informations de ces fournisseurs soient également déterminantes.
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Que sont les données personnelles ?
Les données personnelles sont des informations permettant d'identifier une personne. Cela inclut, par exemple, vos discours, noms, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Comment Conrad protège-t-il vos données personnelles ?
Sur le site www.conrad.ch ainsi que sur les applications mobiles, vos données personnelles saisies lors du processus de commande et dans votre compte client sont cryptées. Nous utilisons les technologies les plus récentes pour notre cryptage. Au sein des applications mobiles, les contenus du processus de commande sont analysés par parsage (analyse syntaxique) et affichés dans l'application.
Les données relatives aux cartes de crédit sont collectées, traitées et chiffrées exclusivement par notre prestataire de paiement Payone GmbH. Vous pouvez remarquer qu'une connexion est sécurisée dans votre navigateur lorsque l'adresse commence par "https ://..." au lieu de "http:// ..." et qu'un cadenas (certificat TLS) s’affiche dans la barre d’adresse.
Nous sécurisons notre site internet et nos systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées.
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Quand Conrad utilise et traite-t-il les données personnelles ?
En principe, vous pouvez utiliser notre site Internet et nos applications mobiles sans laisser de données personnelles.
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons des données personnelles au moyen de cookies. Vous trouverez des détails à ce sujet au point « De quelle manière utilisons-nous des cookies et des technologies similaires » ?
Vos données personnelles et les informations que vous mettez à notre disposition servent à CONRAD pour le traitement des commandes, la livraison des marchandises ainsi que pour le traitement du paiement. De plus, nous avons besoin de vos données pour vous informer sur les commandes, les produits, les services et les offres de CONRAD.
Nous n'utilisons la publicité par e-mail que dans le cadre autorisé par la loi ou dans la mesure où vous nous avez spécialement autorisés à le faire. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données nécessaires à cet effet ou que vous nous avez communiquées séparément pour vous envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail. Vous pouvez à tout moment révoquer ou gérer l'utilisation de vos données personnelles pour les newsletters par e-mail, dans leur ensemble ou pour certaines mesures, notamment via le lien de désinscription figurant dans les e-mails de notre newsletter.
CONRAD est en droit d'utiliser l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la conclusion du contrat pour faire de la publicité directe pour ses propres produits ou services. Vous recevez ces recommandations de produits de notre part, que vous soyez abonné(e) ou non à une newsletter. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles recommandations par e-mail de notre part, vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de votre adresse à cette fin. Il suffit pour cela d'envoyer un message par e-mail à sales@conrad.ch.
En cas d'utilisation du service Q&A de notre assistance technique à la clientèle, vos données personnelles sont transmises et traitées par le prestataire de services informatiques Bazaarvoice. Cette société assure le support technique et administratif de nos spécialistes techniques afin que nous puissions répondre à vos questions dans les meilleurs délais. Les services relatifs aux évaluations de produits (Reviews & Ratings) sont également gérés par la société Bazaarvoice. En donnant votre accord, vous nous autorisez à publier votre évaluation. Dans la publication, vous serez mentionné en tant que personne ayant rédigé cette évaluation. Vous êtes cité comme source selon la forme enregistrée en tant qu'utilisateur. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous trouverez la politique de confidentialité de Bazaarvoices à l'adresse suivante : https://www.bazaarvoice.com/fr/legal/politique-de-confidentialite/
Pour l'expédition des marchandises, nous faisons appel au prestataire de services parcelLab GmbH, Kapellenweg 6, 81371 Munich en Allemagne, afin de prendre en charge, dans le cadre d'un traitement de commande, les messages d'expédition à nos clients et de leur transmettre le statut d'expédition et le numéro de suivi de leur envoi. Pour cela, les données personnelles nécessaires pour les informations sur l'envoi (nom, adresse, numéro de commande, etc.) sont transmises à parcelLab. Vous trouverez plus d'informations dans la politique de confidentialité de parcelLab : https://parcellab.com/privacy-policy/
Transmission des données aux prestataires de transport
Pour la livraison des marchandises commandées ou l'exécution du contrat, nous travaillons avec des prestataires de services logistiques / des entreprises de transport : Les données suivantes peuvent être transmises à ces derniers en vue de la livraison des marchandises commandées et, en cas de retour, en vue de l'enlèvement des marchandises à votre domicile ou - si cela est nécessaire - de leur notification :
- Adresse e-mail
- Prénom et nom
- Adresse postale / adresse de livraison
- N° de téléphone p. ex. pour les avis d'expédition, les prises de rendez-vous pour les enlèvements.
Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour l'ensemble du traitement de votre achat, y compris les éventuelles mesures précontractuelles et les garanties ultérieures, pour notre service après-vente, l'administration technique ainsi qu'à des fins spécifiques de marketing. Vos données personnelles sont effacées dans la mesure où les obligations légales de conservation ne s'y opposent pas et si vous avez fait valoir un droit à l'effacement, si les données ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif poursuivi par l'enregistrement ou si votre enregistrement n'est pas autorisé pour d'autres raisons légales.
Si les informations de votre compte sont fusionnées par le biais d'un contrôle automatique des doublons ou d'un contrôle que vous avez déclenché, vous acceptez que les informations de l'ancien compte (expérience de paiement, commandes, etc.) soient transférées vers le nouveau compte.
Quel usage fait Conrad de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont enregistrées dans notre système informatique afin d'optimiser le traitement des commandes et le suivi des clients. Les données de base comme, par exemple, les commandes passées et les expériences de paiement, sont prises en compte dans le choix des modes de paiement possibles mis à votre disposition. Dans la mesure où nous prenons en charge une prestation préalable, ce qui n'est actuellement le cas que pour un "achat sur facture", nous demandons le cas échéant des renseignements sur la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques afin de préserver nos intérêts légitimes ou grâce à votre consentement. À cet effet, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité à Intrum AG, Eschenstrasse 12, CH-8603 Schwerzenbach, où elles peuvent être enregistrées. Conrad utilise les informations reçues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la fin de la relation contractuelle.
Description : Cela se fait encore avant la fin du processus de commande, après avoir choisi le mode de paiement et en cliquant sur "Vérifier la commande".Ainsi, si vous sélectionnez "Achat sur facture" et cliquez sur "Vérifier la commande", ce processus est mis en route, même si vous changez d'avis en cours de commande pour un autre mode de paiement. Les informations sur la solvabilité d'Intrum AG peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score) qui sont calculées sur la base de procédés mathématiques et statistiques scientifiquement reconnus et dont le calcul intègre entre autres des données d'adresse. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales.
Afin de décider de l'établissement, de l'exécution ou de la fin de la relation contractuelle, nous collectons ou utilisons des valeurs de probabilité dans le calcul desquelles entrent, entre autres, des données de transaction et des informations agrégées sur le plan microgéographique.
Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande par e-mail. Vous pouvez consulter les CGV à tout moment. Vous pouvez consulter vos commandes passées dans l'espace client "Mon compte".
Données de l'enquête en ligne auprès des utilisateurs
Si vous indiquez votre adresse e-mail pour que nous vous contactons au sujet d'une demande, votre e-mail ne sera utilisé qu'à cette fin et non pour vous contacter à des fins publicitaires, à moins que vous ne l'ayez explicitement demandé (par exemple en vous inscrivant à la newsletter avec la même adresse e-mail).
Transmission de données à des partenaires de coopération
Dans le cadre de coopérations, vos données peuvent être transmises aux partenaires de coopération concernés à des fins publicitaires et de marketing. Dans ce cas, la page d'accueil de la coopération le mentionne expressément. En profitant de la promotion de coopération respective, vous nous donnez votre accord pour la transmission de vos données au partenaire de coopération.
Compte client
Nous mettons en place, pour chaque client qui s'enregistre en conséquence, un accès direct protégé par mot de passe à ses données enregistrées chez nous (compte client). Vous pouvez y consulter les données relatives à vos commandes terminées, en cours ou récemment expédiées et gérer vos données d'adresse et la newsletter. Vous vous engagez à traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et à ne pas les communiquer à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation abusive de mots de passe, sauf si nous sommes responsables de l'abus. Après avoir mis fin à la communication avec nous, vous devez fermer la fenêtre du navigateur ou les applications mobiles, en particulier si vous partagez l'ordinateur ou les terminaux mobiles avec d'autres personnes.
Cidaas
Afin de protéger vos données et vous offrir la sécurité la plus élevée possible, nous utilisons Cidaas pour la connexion à votre compte. Cidaas, conçu par WidasConcepts basé à Wimsheim en Allemagne, utilise des centres de données dans l’Union européenne et garantit des normes de sécurité élevées : la priorité est donnée à des interfaces API sécurisées et à une identification claire des utilisateurs afin de protéger leurs données. Les nouvelles normes d'identification telles que OpenID ou OAuth 2.0, que Cidaas utilise pour l'identification des clients et la gestion des accès, vous offrent une expérience d'achat chez Conrad encore plus sécurisée. Par ailleurs, Widas n'enregistre pas vos données mais communique avec Conrad pour vous permettre de vous connecter.
Se connecter avec Facebook
Nous utilisons sur notre site des composants du fournisseur Facebook.com. Facebook est un service de Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Nous utilisons à cet effet la fonction "Facebook Connect", qui est proposée par Facebook.
Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous serez d'abord redirigé vers Facebook. Là, il vous sera demandé de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous ne prenons évidemment pas connaissance de vos données de connexion. Si vous êtes déjà inscrit sur Facebook, cette étape est ignorée.
Ensuite, Facebook vous informe des données qui nous sont transmises (profil public, liste d'amis, adresse e-mail et lieu de résidence actuel). Vous confirmez cela en cliquant sur le bouton "OK". Nous utilisons les données transmises pour créer votre compte client, votre liste d'amis n'étant bien entendu pas enregistrée par nos soins. Un lien durable entre votre compte client et votre compte Facebook n'a pas lieu.
Pour connaître l'objet et l'étendue de la collecte de données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Facebook, ainsi que vos droits à cet égard et les options de paramétrage pour protéger votre vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la politique de confidentialité de Facebook :
https://fr-fr.facebook.com/privacy/policy/?entry_point=data_policy_redirect&entry=0
Se connecter avec Google
Au lieu d'une inscription directe sur notre site, vous pouvez vous inscrire en vous identifiant avec un compte Google. Le fournisseur de ce service est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis. Si vous optez pour une inscription avec Google et cliquez sur le bouton "Se connecter avec Google", vous serez redirigés automatiquement sur la plateforme de Google. Vous pourrez vous identifier alors avec vos données d'accès. De ce fait, votre profil Google sera associé à notre site web ou nos services. Avec cette connexion, nous avons accès à certaines de vos données enregistrées chez Google. Informations collectées :
- Nom d'utilisateur Google
- Image de profil Google
- Adresse e-mail enregistrée chez Google
Ces données servent à la création, la mise à disposition et la personnalisation de votre compte. D'autres informations sont disponibles dans les conditions d'utilisation de Google https://policies.google.com/terms?hl=fr et dans la politique de confidentialité Google https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Se connecter avec LinkedIn
Vous pouvez vous connecter via votre compte LinkedIn. Lorsque vous souhaitez vous connecter avec ce compte, une fenêtre pop-up s'ouvre dans ces applications, où vous pouvez saisir vos données de connexion. Les applications placent ensuite un cookie dans votre navigateur pour que vous puissiez vous connecter au service ainsi qu'à d'autres services que LinkedIn. Dans l'ensemble du processus, aucun mot de passe de LinkedIn nous est transmis. Nous recevons seulement une confirmation que l'utilisateur s'est authentifié auprès de LinkedIn et s'est clairement identifié. En cas de connexion via les données d'accès d'un fournisseur tiers, ce dernier traitera également vos données personnelles.
https://www.linkedin.com/pulse/single-sign-on-sso-amnesh-goel
Se connecter avec Paypal
Vous pouvez vous connecter via votre compte Paypal. Lorsque vous souhaitez vous connecter avec ce compte, une fenêtre pop-up s'ouvre dans ces applications, où vous pouvez saisir vos données de connexion. Les applications placent ensuite un cookie dans votre navigateur pour que vous puissiez vous connecter au service ainsi qu'à d'autres services que Paypal. Dans l'ensemble du processus, aucun mot de passe de Paypal nous est transmis. Nous recevons seulement une confirmation que l'utilisateur s'est authentifié auprès de Paypal et s'est clairement identifié. En cas de connexion via les données d'accès d'un fournisseur tiers, ce dernier traitera également vos données personnelles.
https://www.paypal.com/idapps/saml/samlRequest#/saml/samlRequest
Salons, événements et formations (conrad.ch/academy)
Dans ce cadre, les données personnelles sont collectées et traitées seulement si vous utilisez les offres et si les données personnelles sont nécessaires au traitement de votre demande, de votre commande ou à l'élaboration d'évaluations statistiques anonymes. Toutes les données qui ne sont pas marquées comme obligatoires sont facultatives. En saisissant et en envoyant vos données, vous nous autorisez à les traiter ou à les utiliser de manière automatisée. Si vous avez accepté d'être informé(e) des futurs salons, manifestations/événements et formations dans les formulaires de contact, vous recevrez de notre part les informations souhaitées jusqu'à nouvel ordre. Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire gratuitement de notre liste de diffusion. Pour ce faire, utilisez le lien de désinscription mis à disposition dans chaque mailing envoyé ou écrivez-nous un e-mail : sales@conrad.ch. Pour l'utilisation des formulaires de contact, Conrad utilise les technologies d'Agnitas ou de Google Forms dans la version professionnelle de "G Suite", conforme à la protection des données. Dans certains cas, il est nécessaire que nous transmettions une partie de vos données personnelles à des tiers, par exemple à des partenaires de coopération ou à l'organisateur qui met en place l'événement. Dans ces cas également, vos données sont utilisées exclusivement pour la fourniture de nos services et détruites dans les délais légaux. Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers non concernés, ni vendues ou utilisées à des fins commerciales.
Jeux-concours
La participation aux jeux-concours nécessite la collecte de données personnelles :
- Prénom et nom
- Adresse e-mail
Vos données personnelles sont enregistrées exclusivement pour la mise en œuvre et l'exécution du contrat du jeu-concours et ne sont pas utilisées à d'autres fins, à moins que vous n'ayez consenti à l'utilisation des données à des fins d'autopromotion lors de votre inscription.
Vos données personnelles seront supprimées dans les 2 mois suivant la fin du jeu-concours, sauf si vous y avez consenti à des fins d'autopromotion. Dans ce cas, vos données seront conservées jusqu'à leur révocation par le destinataire.
Vos données ne seront transmises à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire à la réalisation du jeu-concours (par ex. agences web). Aucune transmission à d'autres tiers n'a lieu. Les contrats nécessaires au respect des directives de protection des données ont été conclus avec les fournisseurs respectifs.
En outre, vos données sont transmises aux services internes de Conrad qui participent à l'exécution des processus respectifs. Il s'agit par exemple de la comptabilité, du marketing, de l'informatique. Dès que l'objectif commercial de l'exécution du jeu-concours est atteint et que vous n'avez pas été désigné comme gagnant, nous supprimons vos données, comme mentionné, dans les deux mois suivant la fin du jeu-concours.
Pour les gagnants, il existe d'autres délais de conservation légaux. Après l'expiration de l'obligation légale de conservation, les données sont effacées ou rendues anonymes, de sorte qu'aucune conclusion ne puisse être tirée sur les données personnelles.
En outre, nous pouvons être soumis à des obligations légales de traiter ou de transmettre des données personnelles.
Envoi de réparations
Si vous nous remettez un appareil défectueux et que notre service client l'envoie en réparation, la facture et la lettre du client sont jointes à l'ordre de réparation. Le service après-vente traite vos données figurant sur ces documents exclusivement dans le but de la réparation et dans le respect des délais de conservation légaux.
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Utilisation de cookies par Conrad
Un cookie est un petit fichier téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez le site internet de Conrad. Un cookie ne peut contenir que les informations que nous envoyons sur votre ordinateur. Les données privées ne peuvent donc pas être consultées. Si vous acceptez les cookies sur notre site, nous ne pouvons pas accéder à vos informations personnelles mais les cookies nous permettent d'identifier votre ordinateur. Pour pouvoir personnaliser la boutique en ligne et les applications mobiles et pour mieux gérer et traiter vos commandes dans votre panier lorsque votre session est active, nous utilisons des cookies comme beaucoup d'autres sites marchands.
La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur à la fin de la session dans le navigateur (ce sont des cookies de session).
D'autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent de l'identifier lors de votre prochaine visite (ce sont des cookies permanents). Ces cookies vous évitent ainsi, par ex., de saisir à nouveau votre adresse e-mail lors des prochaines commandes.
Lors de l'accès à notre site web, nous vous demandons votre consentement pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d'un point de vue technique, en particulier lors de l'utilisation de cookies de fournisseurs tiers à des fins de marketing "bannière de suivi". Les boutons correspondants dans la bannière des cookies vous permettent d'effectuer les réglages que vous souhaitez afin d'afficher exclusivement les cookies techniquement nécessaires.
Vous pouvez consulter et modifier à tout moment vos préférences sur notre site dans le menu Gestion des cookies.
Vous pouvez également modifier le traitement des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. La plupart du temps, cette possibilité de réglage se trouve dans le menu Outils, sous l'option Paramètres. Certaines fonctionnalités de notre boutique en ligne et de nos applications mobiles ne pourront toutefois plus vous être proposées. Pour pouvoir utiliser notre panier d'achat, les cookies temporaires doivent être autorisés.
Usercentrics
Ce site web utilise la technologie Consent d’Usercentrics pour recueillir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies sur votre appareil terminal ou à l’utilisation de certaines technologies et les documenter conformément à la politique de confidentialité. Le fournisseur de cette technologie est Usercentrics GmbH, Sendlinger Strasse 7, 80331 München, site web : https://usercentrics.com/fr/ (ci-après dénommée “Usercentrics”).
Lorsque vous accédez à notre site web, les données personnelles suivantes sont transmises à Usercentrics :
- Votre/vos consentement(s) ou la révocation de votre/vos consentement(s)
- Votre adresse IP
- Des informations sur votre navigateur
- Des informations sur votre appareil terminal
- La date et l’heure de votre visite sur notre site web
En outre, Usercentrics enregistre un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous attribuer les consentements donnés ou leur révocation. Les données ainsi collectées sont conservées jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous supprimiez vous-même le cookie Usercentrics ou que le but de la conservation des données ne soit plus valable. Les obligations légales de conservation obligatoires ne sont pas affectées.
Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Usercentrics, veuillez consulter le site : https://usercentrics.com/privacy-policy
Local Storage
Pour pouvoir adapter le site Conrad à vos besoins personnels et à votre utilisation, nous utilisons, en plus des cookies, la technologie Local Storage (également appelée "données locales" et "stockage local"). Des données sont enregistrées localement dans le cache de votre navigateur et peuvent être conservées et lues après la fermeture de la fenêtre du navigateur ou l'arrêt du programme à condition que vous n’effaciez pas le cache.
Local Storage vous permet d'enregistrer vos préférences lors de l'utilisation du site Conrad sur votre ordinateur et de les utiliser ultérieurement. Les données du Local Storage sont utilisées p. ex. pour pouvoir vous donner des recommandations sur la base de vos utilisations anonymes ou de vous créer une liste mémo.
Les tiers ne peuvent pas accéder aux données stockées dans Local Storage. Elles ne sont pas transmises à des tiers et ne sont pas utilisées à des fins publicitaires.
Nous utilisons ces technologies dans l'intérêt légitime pour vous proposer une offre attractive et fonctionnelle.
Assistant digital interactif
Ce site web propose un assistant numérique interactif qui aide les utilisateurs à trouver le produit qui leur convient le mieux. Nous utilisons - dans la mesure où vous nous avez donné votre accord - Google Analytics, un service d'analyse web de la société Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (voir également dans la politique de confidentialité la rubrique "Google Analytics avec fonction d'anonymisation").
Si vous utilisez le service et si vous nous avez donné l'autorisation, par exemple en nous accordant votre consentement via la "bannière de suivi", nous collectons les données d'utilisation suivantes :
- Données d'utilisation (performance de l'assistant numérique, réponse aux questions, navigation, recommandations de produits, achat)
- Navigateur
- Système d’exploitation
- Appareil utilisé
- Source de la référence
Les données d'utilisation collectées (à l'aide d'un identifiant de cookie) sont utilisées pour améliorer l'expérience de l'assistant digital, ainsi qu'à des fins techniques et pour améliorer le service. Votre adresse IP n'est pas collectée. Il n'est donc pas possible de déduire l'identité de l'utilisateur à partir de l'identifiant utilisé.
Si vous ne nous avez pas donné l'autorisation de le faire, par exemple en refusant un consentement via la bannière de suivi, seuls les cookies nécessaires à la fourniture du service sont installés, mais aucun suivi de l'utilisation tel que décrit ci-dessus n'est effectué.
Cookies de tiers
Conrad insère de la publicité sur d'autres sites Internet via des partenaires publicitaires ou des réseaux publicitaires. Ces partenaires publicitaires utilisent lesdits cookies de tiers, lesquels sont activés après votre visite de conrad.ch mais qui ne peuvent être lus que par le partenaire publicitaire respectif. Ces cookies de tiers servent à mesurer la réussite et à comptabiliser des actions publicitaires menées entre le partenaire publicitaire et nous. Nos partenaires ne sont pas autorisés à collecter des données personnelles transitant sur notre site Web au moyen de cookies, de les traiter ou de les exploiter. Ils servent uniquement à identifier le site conrad.ch et appeler une action publicitaire activée par le partenaire publicitaire.
Fichiers Log
À chaque accès aux pages du site CONRAD, des données d'utilisation sont transmises par le navigateur Internet respectif et enregistrées dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux du serveur. Les enregistrements ainsi sauvegardés contiennent les données suivantes :
- Date et heure de consultation
- Nom de la page consultée
- Adresse IP
- URL de référence (URL d'origine à partir de laquelle vous êtes arrivé sur les pages web)
- Volume de données transmises
- Produit et informations de version du navigateur utilisé.
Nous enregistrons votre adresse IP pour une durée de sept jours.
Google reCaptcha
Afin de protéger nos services en ligne, nous employons les CAPTCHAs pour savoir si la connexion est effectuée par une personne ou une machine. Ce contrôle permet de vérifier que la saisie des données a été effectuée par des personnes ou des machines, lesquelles sont souvent utilisées de façon abusive. Comme cette requête est accessible par un serveur de Google, Google crée pour vous un cookie pour la durée de la requête. D'autres informations concernant la politique de confidentialité de Google Captcha sont disponibles ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Google Analytics (4)
Ce site web utilise des fonctions du service d’analyse web de Google Analytics. Le fournisseur de ce service est Google Ireland Limited (“Google”), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics permet à l'exploitant du site web d'analyser le comportement des visiteurs du site. Pour ce faire, l'exploitant du site web reçoit différentes données d'utilisation, comme par exemple les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d'exploitation utilisés et l'origine de l'utilisateur. Ces données sont regroupées sous un identifiant d'utilisateur et attribuées au terminal respectif du visiteur du site web. En outre, Google Analytics nous permet d'enregistrer, entre autres, vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. En outre, Google Analytics utilise différentes approches de modélisation pour compléter les ensembles de données collectés et fait appel à des technologies d'apprentissage automatique pour l'analyse des données.
Google Analytics utilise des technologies qui permettent de reconnaître l'utilisateur à des fins d'analyse du comportement de l'utilisateur (par ex. cookies ou empreinte digitale d'appareil). Les informations collectées par Google sur l'utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Vous trouverez des détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
Plugin de navigateur
Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs de Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Signaux Google
Nous utilisons les signaux Google. Lorsque vous visitez notre site web, Google Analytics collecte, entre autres, votre localisation, votre historique de recherche et votre historique YouTube, ainsi que des données démographiques (données relatives aux visiteurs). Ces données peuvent être utilisées pour des publicités personnalisées avec l'aide du signal Google. Si vous disposez d'un compte Google, le signal Google associe les données des visiteurs à votre compte Google et les utilise pour des messages publicitaires personnalisés. Les données sont en outre utilisées pour établir des statistiques anonymes sur le comportement de nos utilisateurs.
Mesure d’activité e-commerce par Google Analytics
Ce site Web utilise la fonction « Mesure d'activité e-commerce » de Google Analytics. Grâce à la mesure d'activité e-commerce, l'exploitant du site web peut analyser le comportement d'achat des visiteurs du site web afin d'améliorer ses campagnes de marketing en ligne. Des informations telles que les commandes passées, les valeurs moyennes des commandes, les frais de livraison et le temps écoulé entre la consultation et l'achat d'un produit sont collectées à cette occasion. Ces données peuvent être regroupées par Google sous un identifiant de transaction attribué à l'utilisateur ou à son appareil.
Google Tag Manager
Nous utilisons Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Le Google Tag Manager est un outil qui nous permet d'intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d'autres technologies sur notre site web. Le Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d'utilisateurs, ne stocke pas de cookies et ne procède pas à des analyses autonomes. Il sert uniquement à la gestion et à la diffusion des outils qu'il intègre. Le Google Tag Manager enregistre toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
Plus d'informations sous le lien suivant : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Google Ads
L'exploitant du site web utilise Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Ads nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers lorsque l'utilisateur saisit certains termes de recherche sur Google (ciblage par mots-clés). En outre, des annonces publicitaires ciblées peuvent être diffusées à l'aide des données utilisateur disponibles chez Google (par ex. données de localisation et intérêts) (ciblage de groupes cibles). En tant qu'exploitant du site, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative, par exemple en analysant quels mots-clés de recherche ont conduit à la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d'annonces ont généré des clics correspondants.
Nous utilisons également la fonction de remarketing de Google Ads. Cette fonction nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers, en fonction de la visite précédente de l'utilisateur sur ce site web. Cela nous permet de diffuser des publicités ciblées aux personnes qui ont déjà montré de l'intérêt pour nos offres. Pour ce faire, Google utilise des cookies ou des technologies similaires afin d'analyser les visites sur ce site et de diffuser des publicités ciblées sur cette base. Si vous avez accepté que Google associe votre historique de navigation sur le web et sur les applications à votre compte Google et utilise les informations de votre compte Google pour personnaliser les annonces, Google utilise vos données avec les données Google Analytics pour créer des listes de groupes cibles pour le remarketing sur tous les appareils. Pour ce faire, Google Analytics enregistre d'abord sur notre site web votre identifiant authentifié par Google, qui est lié à votre compte Google (donc des données à caractère personnel). Ensuite, Google Analytics associe temporairement votre identifiant à vos données Google Analytics afin d'optimiser nos groupes cibles. Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez le désactiver en configurant les paramètres correspondants dans la section « Mon compte » de votre compte Google.
Plus d'informations sous le lien suivant : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Google AdWords
Ce site Internet utilise des outils de marketing en ligne de la société Google Inc., sise 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis. Cela sert à savoir qu'un visiteur est arrivé sur notre site Internet après avoir cliqué sur une annonce Google. Google utilise des cookies, qui sont enregistrés sur votre ordinateur et permettent une analyse de l'utilisation du site Internet. Les cookies pour le traçage de conversion, si vous cliquez sur une annonce activée par Google. Ces cookies sont caducs au bout de 30 jours et ne servent pas à une identification individuelle. Si vous souhaitez empêcher le “traçage de conversion”, vous pouvez paramétrer votre navigateur de sorte que les cookies provenant du domaine “googleadservices.com” soient bloqués. Vous pouvez faire valoir votre droit d'opposition (opt-out). Si vous voulez en savoir plus sur ces méthodes, qui empêchent l'utilisation de ces informations par Google, cliquez sur le lien suivant : https://www.google.com/settings/u/0/ads/authenticated.
Si l'annonceur utilise la nouvelle balise mondiale de site website depuis son compte AdWords ou s'il a installé une balise Google Analytics sur son site cible ou bien s'il utilise une balise Conversion Linker dans GTM (Google Tag Manager), dans ces solutions, un cookie est enregistré sur son domaine avec le dernier clic sur la publicité.
Si aucune information relative aux clics effectués n'est disponible pour ces appareils mais que l'utilisateur est connecté à Google, nous lisons les données de connexion des cookies dans les domaines Google et les renvoyons avec les informations de conversion à Google. Si un clic de recherche du même utilisateur connecté est effectué sur un autre appareil ou dans un autre navigateur, nous pouvons classer la conversion parmi les conversions multi-appareils.
Google lit les données de connexion des cookies dans les domaines Google en même temps que les informations de conversion. Si un clic de recherche a été effectué par le même utilisateur connecté sur un autre appareil ou dans un autre navigateur, la conversion peut être attribuée comme une conversion inter-appareils.
Cliquez ici pour faire valoir votre droit d'opposition :
Activer le blocage de Google AdWords
Blocage de Google AdWords activé
Google Adsense
Nous utilisons Google AdSense sur notre site Internet. Google AdSense est un service de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 Etats-Unis, destiné à intégrer des annonces publicitaires. Google AdSense utilise des cookies, c'est-à-dire des fichiers textes, qui sont enregistrés sur votre ordinateur et permettent une analyse de l'utilisation de notre site Internet. Par ailleurs, Google AdSense utilise des pixels espions ou balises web. Ces derniers permettent à Google d’analyser des informations, comme par exemple la fréquentation de notre site. Ces informations ainsi que votre adresse IP et le type détecté du format de publicité affichée sont transmis à Google aux Etats-Unis, y sont stockés et peuvent être communiqués par Google à un partenaire contractuel. Google ne recoupe pas votre adresse IP avec d'autres données enregistrées vous concernant. Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur ; en tout cas, vous pouvez vous opposer à la transmission de données en cliquant sur le lien de blocage.
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Blocage de Google Adsense activé
Google DoubleClick - AdExchange
Doubleclick by Google est un service de Google Inc., sise 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis ("Google"). Doubleclick by Google utilise des cookies pour vous présenter des annonces publicitaires pertinentes, correspondant à votre profil. Pour ce faire, un numéro d’identification pseudonyme (ID) est attribué à votre navigateur afin de vérifier les annonces qui ont été affichées dans votre navigateur et savoir lesquelles ont été cliquées. Les cookies ne contiennent aucune information personnelle. L’utilisation des cookies DoubleClick permet à Google et aux sites Internet de ses partenaires de n’activer que des annonces correspondant à des recherches précédemment effectuées sur Internet sur notre site ou d’autres sites. Les informations générées par les cookies sont transmises par Google à un serveur aux Etats-Unis à titre d’analyse et y sont stockées. Une communication des données par Google à un tiers n’est possible que dans les mesures prévues par la loi ou dans le cadre du traitement des données par des prestataires. En aucun cas, Google ne recoupera vos données avec d’autres données enregistrées par Google.
En utilisant notre site web, vous consentez au traitement des données collectées sur vous par Google et approuvez le mode de traitement décrit plus haut ainsi que le but susmentionné. Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur ; nous tenons à vous signaler toutefois que, dans ce cas, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web. Vous pouvez, en outre, empêcher la transmission des données relatives à votre utilisation des sites Internet et générées par les cookies à Google ainsi que leur traitement par Google en téléchargeant et installant le plug-in disponible pour votre navigateur en cliquant sur le lien suivant (https://adssettings.google.com/authenticated?hl=fr) et en allant à la rubrique consacrée à la désactivation des annonces personnalisées par DoubleClick. Sinon, vous pouvez désactiver les cookies Doubleclick avec ce lien de blocage. DoubleClick utilise les données de Google Analytics à des fins de reciblage. Si vous souhaitez empêcher les mesures de retargeting, vous trouverez ici une possibilité correspondante de blocage (opt-out).
Activer le blocage d'AdExchange
Blocage d'AdExchange activé
Google DoubleClick - Floodlight
Notre site Internet utilise le service DoubleClick Floodlight, un programme de publicité en ligne de Google Inc., sise 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, Etats-Unis (“Google”). Avec Google Floodlight, nous pouvons détecter et recenser les actions d’utilisateurs qui visitent notre site Internet après avoir visualisé nos annonces ou cliqué dessus. Pour ce faire, des balises Floodlight (ou pixels de visiteur) et des cookies (cookie DoubleClick) sont placés sur notre site. Nous utilisons Google Floodlight pour déterminer l’efficacité de nos campagnes en ligne en matière d’activités commerciales et d’utilisateur sur notre site Internet. Ces cookies et balises ne contiennent aucune donnée personnelle et ne servent pas à vous identifier personnellement. Nous pouvons ainsi déterminer p. ex. le nombre d’utilisateurs, qui ont acheté un produit ou ont rempli un formulaire en ligne, et évaluer ces données à des fins statistiques sans vous identifier personnellement. Vous pouvez obtenir de plus amples précisions relatives à Google Floodlight ainsi qu’à la politique de confidentialité de Google sur le site suivant : https://policies.google.com/technologies/ads/.
Le lien suivant https://www.google.com/settings/u/0/ads/plugin?hl=fr vous permet d’installer le plug-in pour vous opposer à l’analyse de vos données lors de vos visites ultérieures. Vous pouvez également vous opposer au traitement des données à l'aide du lien de blocage (OPT-OUT).
DoubleClick utilise les données de Google Analytics à des fins de reciblage. Si vous souhaitez empêcher les mesures de retargeting, vous trouverez ici une possibilité correspondante de blocage (opt-out).
Activer le blocage de Google Floodlight
Blocage de Google Floodlight activé
Google Forms
Pour les formulaires de contact, nous utilisons Google Forms dans la version professionnelle de "G Suite", conforme à la protection des données. Les données collectées à l'aide d'un formulaire Google Forms sont stockées sur un espace de stockage cloud, "Google Drive", mis à notre disposition par Google. Par ailleurs, nous collectons également des données et des fichiers que vous pouvez télécharger via d'autres formulaires, qui sont également stockés dans Google Drive. Nous y stockons également les données que nous recevons de vous par e-mail, par messagerie ou par d'autres moyens électroniques ou analogiques, dans la mesure où cela est nécessaire pour la planification, l'exécution ou le traitement de votre demande ou d'autres prestations que nous effectuons.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données en relation avec Google Forms et Google Drive dans les informations relatives à la protection des données par Google : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.
Vous trouverez des instructions plus détaillées sur la gestion de vos données personnelles en relation avec les produits Google sur le site exploité par Google https://www.dataliberation.org/.
Google propose à ses clients des fonctionnalités et des engagements contractuels qui ont été développés dans le but de répondre aux exigences de l'UE en matière de protection des données et aux recommandations du groupe de travail "Article 29" sur la protection des données. La G-Suite est utilisée sur la base des clauses contractuelles standard de l'UE mises à jour et conformes à l'article 28 du RGPD, avec des mesures supplémentaires. Le fournisseur est Google Ireland, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Si vous ne souhaitez pas que vos données soient traitées par Google, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par d'autres moyens de communication directs (e-mail, téléphone).
Microsoft / Bing
Sur notre site web, nous utilisons le traçage de conversion de Microsoft Corporation, (One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, Etats-Unis). Microsoft Bing Ads place un cookie sur votre ordinateur quand vous accédez à notre site Internet via une annonce Microsoft Bing. De cette façon, Microsoft Bing et Conrad peuvent identifier que quelqu’un a cliqué sur une annonce, qu’il a été redirigé vers notre site et qu’il a atteint une page cible déterminée au préalable (page de conversion). Nous connaissons uniquement le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur une annonce Bing et qui ont été redirigés ensuite vers la page de conversion. Aucune information personnelle sur l’identité de l’utilisateur n’est communiquée.
Si vous ne souhaitez pas que des informations relatives à votre comportement ne soient utilisées par Microsoft selon les modalités ci-dessus, vous pouvez refuser l’installation du cookie requis, par exemple par le paramétrage du navigateur qui désactive généralement l’utilisation automatique des cookies. Vous pouvez par ailleurs empêcher la collecte des données relatives à l'utilisation du site web et générées par le cookie ainsi que leur traitement par Microsoft en déclarant votre opposition par Opt-Out. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la protection des données et les cookies utilisés par Microsoft et Bing Ads sur le site de Microsoft : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement.
Cliquez ici pour faire valoir votre droit d'opposition :
Activer le blocage de Microsoft / Bing
Blocage de Microsoft / Bing activé
Awin
Ce site Internet utilise des composants de l’entreprise AWIN AG, Eichhornstrasse 3, 10785 Berlin, Allemagne. AWIN est un réseau d’affiliés et sert d’interface entre les commerçants (Merchants) et les partenaires de vente (Affiliates).
Le marketing d'affiliation est une forme de distribution par Internet qui permet aux exploitants commerciaux de sites Internet, appelés marchands ou annonceurs, d'insérer de la publicité, généralement rémunérée par des commissions au clic ou à la vente, sur les sites Internet de tiers, c'est-à-dire de partenaires de distribution également appelés affiliés ou éditeurs. Le commerçant met à disposition, par le biais du réseau d'affiliation, un support publicitaire, c'est-à-dire une bannière publicitaire ou d'autres moyens appropriés de publicité sur Internet, qui sont ensuite intégrés par un affilié sur ses propres pages Internet ou dont la publicité est assurée par d'autres canaux, comme la publicité par mots-clés ou le marketing par e-mail.
AWIN place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Le cookie de suivi d'AWIN enregistre uniquement le numéro d'identification de l'affilié, c'est-à-dire celui du partenaire qui fournit des clients potentiels, ainsi que le numéro d'ordre du visiteur d'une page Internet et du support publicitaire sur lequel il a cliqué. L'objectif de l'enregistrement de ces données est le traitement des paiements de commissions entre un commerçant et l'affilié, qui sont traités par le réseau d'affiliation, c'est-à-dire AWIN.
Comme indiqué ci-dessus, la personne concernée peut à tout moment empêcher la mise en place de cookies par notre site Internet via notre bannière de consentement et s'opposer ainsi durablement à la mise en place de cookies. En outre, les cookies déjà installés par AWIN peuvent être révoqués à tout moment via la bannière de consentement. Vous trouverez ci-dessous les dispositions de protection des données en vigueur chez AWIN : https://www.awin.com/fr/politique-de-confidentialite.
Blocage d'Awin activé
usemax advertisement
Usemax advertisement est un service d'Emego GmbH, sise Werdener Str. 36, 46047 Oberhausen, en Allemagne.
Lorsque vous consultez le site Internet Conrad, le serveur de publicité usemax place un cookie sur l'appareil de l'utilisateur, lequel cookie contient une référence relative au comportement de l'internaute. Les informations recueillies par ce moyen servent à offrir à l'utilisateur une expérience personnalisée sur le site Internet ou par des placements publicitaires sur des sites internet tiers, qui sont en liaison avec usemax.
La politique de confidentialité d'usemax est disponible sur le site :
https://www.usemax.de/?l=privacy
Avec le lien suivant, l'utilisateur peut supprimer les données collectées sur lui :
https://www.usemax.de/index.php?l=rm&kunde=&id=1
Ce lien placera un cookie de blocage de type opt-out via votre navigateur. Si vous supprimez le cookie de blocage, alors la collecte de données recommencera à votre prochaine visite. L'opposition n'est donc valable que pour l'appareil et le navigateur, sur lesquels le cookie de blocage a été enregistré.
Blocage de usemax activé
Utilisation du Pixel Meta
Afin de présenter aux visiteurs de notre site Internet, lors de votre visite du réseau Facebook et Instagram, des annonces publicitaires vous intéressant, nous utilisons le pixel d’audience personnalisée de Meta Platforms Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Irlande (“Meta“). Pour ce faire, nous avons mis en place sur notre site Internet un pixel Meta, ce qui permet d’établir lors de la visite de notre site Internet une liaison directe avec les serveurs Meta.
Un serveur de Facebook reçoit l’information que vous avez visité notre site Internet et Facebook classe cette information dans votre compte utilisateur Facebook personnel. De plus amples informations relatives à la collecte et à l’utilisation par Facebook ainsi que vos droits les concernant et vos possibilités pour protéger votre vie privée sont disponibles dans la Politique d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/.
Meta collecte alors les informations indiquant que vous avez visité notre site web et associe ces informations à votre compte personnel Facebook ou Instagram. Vous trouverez de plus amples informations sur la collecte et l'utilisation des données par Meta ainsi que sur vos droits et possibilités en matière de protection de votre vie privée dans la politique de confidentialité de Meta à l'adresse https://www.facebook.com/about/privacy/.
Si vous souhaitez vous opposer à la connexion décrite avec Meta, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien :
Activer le blocage de Facebook
Blocage de Facebook activé
Bazaarvoice
Afin d’améliorer la satisfaction client, nous collaborons avec Bazaarvoice, un éditeur de logiciel américain basé à Austin, au Texas, et ses filiales dans le monde entier. Bazaarvoice aide les marques et les distributeurs à avoir accès aux consommateurs et à gagner des clients en proposant des contenus fiables générés par les consommateurs eux-mêmes. Bazaarvoice diffuse, modère et vérifie les contenus générés par les utilisateurs : notations et classements, contenus visuels tels que photos et vidéos.
Pour savoir comment les utilisateurs interagissent avec ces contenus, des cookies ou des technologies similaires destinées à collecter des informations sur les consommateurs sont utilisées dans le réseau Bazaarvoice. Bazaarvoice utilise, dans le cadre de son réseau Bazaarvoice, ses propres cookies et des cookies de tiers. Bazaarvoice utilise des cookies pour regrouper vos données sur différents sites web.
Ces technologies peuvent collecter l’adresse IP de votre ordinateur, les sites Internet du réseau Bazaarvoice que vous avez visités, la date et l’heure de vos visites, le type et la version du navigateur ainsi que diverses données Clickstream (“données d’analyse et de traçage“).
Vous pouvez modifier les paramètres relatifs à l’utilisation des cookies dans votre navigateur. Toutefois, si vous bloquez l’utilisation des cookies, cela limitera fortement votre utilisation de certaines fonctions d’un site Internet ou d’un service.
Si vous souhaitez vous opposer à la collecte des données par Bazaarvoice (Opt-Out), veuillez cliquer sur le lien suivant :
Activer le blocage de Bazaarvoice
Blocage de Bazaarvoice activé
LinkedIn Analytics et LinkedIn Ads
Nous utilisons sur notre site Internet la technologie de suivi des conversions ainsi que la fonction de reciblage de LinkedIn Corporation.
Grâce à cette technologie, les visiteurs de ce site Internet peuvent bénéficier de l'affichage de publicités personnalisées sur LinkedIn. Par ailleurs, il en résulte la possibilité de créer des rapports anonymes concernant la performance des annonces publicitaires ainsi que des informations relatives à l'interaction avec le site Internet. Pour ce faire, une balise LinkedIn Insight est ajoutée à ce site Internet, ce qui permet d'établir une connexion au serveur LinkedIn, dans la mesure où vous visitez ce site et que vous êtes connecté, en parallèle, à votre compte LinkedIn.
Dans la politique de confidentialité de LinkedIn, disponible sur https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy, vous trouverez d'autres informations relatives à la collecte et au traitement des données ainsi que les possibilités et les droits associés au respect de votre vie privée. Si vous êtes connecté à LinkedIn, vous pouvez désactiver la collecte de données à tout moment à l'aide du lien suivant : https://www.linkedin.com/psettings/enhanced-advertising.
Activer le blocage de LinkedIn
Le blocage de LinkedIn a été activé
Lux Traffic Monitoring
Sur nos pages web, nous utilisons la solution de surveillance LUX de SpeedCurve Limited, 36 Valley Road, Titirangi, Auckland 0604, Nouvelle-Zélande. Celle-ci collecte des données à partir du trafic réel des utilisateurs. LUX ne collecte pas de données personnelles telles que les adresses IP via localStorage ou les cookies. Vous trouverez une liste des données que LUX collecte ici : https://support.speedcurve.com/en/articles/1707704-what-data-is-collected-by-lux-for-rum.
La politique de confidentialité de Speedcurve est consultable ici : https://speedcurve.com/terms.
Si vous le souhaitez pas, vous pouvez vous y opposer :
Le blocage Lux a été activé
Profity
Profity est une offre de la société suisse adfocus GmbH, dont le siège est à Zoug. Profity est un réseau de boutiques en ligne et d'autres entreprises de commerce électronique qui, grâce à Profity, permettent à leurs clientes et clients d'acheter et d'obtenir d'autres prestations auprès d'autres boutiques partenaires ainsi que d'autres entreprises participantes en guise de remerciement avec des bons et des offres spéciales. Les données suivantes sont traitées par le biais du pixel de conversion :
- Adresse IP
- Agent utilisateur
- Heure de visite
- Type d’appareil (Device)
- Les paramètres transmis sont (chaîne de requête) : valeur de la commande, numéro de commande, code promo.
En outre, à l'aide de l'adresse IP, d'autres données accessibles au public (telles que le code postal, le lieu et les coordonnées approximatives) sont traitées par Maxmind pour des analyses géographiques.
Lorsqu'un client Conrad clique sur l'intégration Profity sur notre page de paiement, les données suivantes sont traitées, même s'il a déjà quitté la page à ce moment-là :
- Identification du partenaire qui lui a permis de découvrir le bon d'achat
- Adresse IP
- Langue
- Agent utilisateur (dispositif, navigateur, système d’exploitation)
- Moment de l’interaction
En outre, les informations suivantes sont traitées afin de pouvoir afficher de manière ciblée les bons d'achat correspondants pour savoir si
- l’utilisateur est un nouveau client ou un client récurrent
Pendant l'interaction avec l'intégration Profity, les données suivantes sont traitées :
- Quel teaser a été chargé ?
- Sur quel teaser le client a cliqué ?
- Quand le client a-t-il demandé le bon d'achat ?
Si le client saisit ses données pour l'envoi du bon, les informations suivantes sont traitées :
- Adresse e-mail
- Complétée le cas échéant par la civilité, le prénom, le nom, le code postal et la ville
Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la déclaration de protection des données de Profity :
ADCONNECT
Adconnect un service de Darnhofer GmbH basé à Saint-Gall. Celui-ci ne saisit directement aucune donnée client. Toutefois, les données de navigation habituelles des utilisateurs sont transmises via le pixel. Ces données sont utilisées pour le reciblage et pour l'algorithme d'optimisation de la campagne. Cela comprend :
- le comportement sur le site internet (déclenchement d’événements)
- Unique Matching ID (identifiant de concordance unique)
- les pages consultées pour le reciblage
Les données ne peuvent être ni consultées ni traitées ultérieurement, car elles sont entièrement cryptées. Les données restent stockées dans les listes de reciblage pendant 30 jours et sont ensuite supprimées.
D’autres informations relatives à la protection des données assurée par ADCONNECT sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :
The UK Trade Desk Ltd
Nous utilisons, sur la base du consentement de l'utilisateur, les services de marketing et de remarketing (abrégés “Services Marketing”) de The Trade Desk Inc., 42 N. Chestnut St, Ventura, CA 93001, USA (“The UK Trade Desk Ltd”).
Les services marketing nous permettent de mieux cibler les publicités pour notre site web afin de ne présenter aux utilisateurs que les annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un utilisateur voit des annonces pour des produits qui l'ont intéressé sur d'autres sites web, on parle de reciblage ou de remarketing. À ces fins, un code est exécuté par les services marketing et des balises dites de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises web ») sont intégrées dans la page web. Elles permettent de stocker des cookies individualisés, c'est-à-dire un petit fichier, sur l'appareil de l'utilisateur. Ce fichier permet de déterminer les pages web visitées par l'utilisateur, les contenus qui l'intéressent et les offres sur lesquelles il a cliqué. En outre, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages web de référence, la durée de la visite ainsi que d'autres indications sur l'utilisation de l'offre en ligne peuvent également être saisies.
Si vous ne le souhaitez pas, cliquez ici :
Le blocage Trade Desk a été activé
Flixmedia
Afin de pouvoir proposer des informations produits toujours actuelles sur nos pages, nous avons en outre intégré sur notre site Internet les services de Flixmedia Ltd, C/O Legalinx Limited 3rd Floor, 207 Regent Street, London, W1B 3HH, Royaume-Uni ("Flixmedia").
Pour le téléchargement rapide de pages de produits, d'aperçus et de contenus de produits, Flixmedia ne traite pas de cookies ou de données personnelles. Flixmedia travaille avec le distributeur que vous avez choisi pour vous fournir des informations officielles du fabricant sur le produit que vous envisagez et n'est pas un service de publicité. Flixmedia collecte et traite votre adresse IP uniquement avec votre consentement et à des fins d'analyse et de performance. Flixmedia ne traite ni ne stocke aucune autre de vos données personnelles et n'obtient aucune autre de vos données personnelles auprès de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://flixmedia.eu/privacy-policy/. Si vous avez des questions concernant le traitement de votre adresse IP par Flixmedia, veuillez vous adresser à GDPR@flixmedia.eu.
Nous utilisons les services de Flixmedia exclusivement pour pouvoir mettre à votre disposition plus d'informations sur les produits proposés sur notre site web et ainsi faciliter votre choix de produits. Notre intérêt légitime est d'optimiser notre site web afin de pouvoir vous offrir le plus grand confort d'utilisation possible et de rendre votre visite sur notre site web aussi agréable et informative que possible.
Si vous ne le souhaitez pas, cliquez ici :
Le blocage Flixmedia a été activé
Mopinion
Nous utilisons sur notre site web le service Mopinion de Mopinion B.V. Pannekoekstraat 104, 3011 LL. Rotterdam, Pays-Bas. Le but du traitement des données est l'optimisation du site web, le feedback et l'amélioration de notre service client et ce avec votre consentement. Pour ce faire, des cookies sont notamment installés. En outre, les données suivantes sont collectées :
- Adresse IP (anonymisée)
- Informations relatives au navigateur
- Type d'appareil
- Adresse e-mail
- Nom saisi
- Horodatage
- Résolution
- Titre de la page
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez vous y opposer ici :
Le blocage Mopinion a été activé
Adform
Sur notre site web, nous utilisons le suivi des conversions de la société Adform A/S, Silkegade 3B, ST. & 1., 1113 Copenhague, Danemark (« Adform »). Le cookie d'Adform est installé sur notre site web dès que vous avez consenti à l'installation de cookies marketing.
Le cookie collecte les données personnelles suivantes via notre site web ou nos supports publicitaires : ID du cookie, type de terminal, ID du terminal, moment où l'utilisateur a cliqué sur le site web ou le support publicitaire, URL du site web ou du support publicitaire, URL de référence, horodatage, informations envoyées automatiquement par le terminal (notamment le réglage de la langue, l'adresse IP, les données démographiques) et données d'intérêt associées à un ID de cookie ou à un ID pour la publicité mobile.
En outre, Adform analyse pour nous les données collectées avec le cookie afin d'optimiser nos campagnes publicitaires. Ces analyses nous aident à évaluer l'acceptation et le succès des différentes mesures publicitaires et à les adapter pour l'avenir. Dans ce cas, Adform traite vos données en tant que sous-traitant et donc uniquement selon nos instructions aux fins précitées. La base du traitement des données est votre consentement. Les données sont collectées et traitées à des fins de consultation et d'analyse par nous-mêmes et par Adform, ainsi que pour optimiser nos campagnes publicitaires.
Pourquoi est-ce nécessaire ? Nous avons ainsi la possibilité, par le biais d'Adform, de faire de la publicité sur Internet auprès d'un groupe cible précis, qui est également intéressé par la publicité. Adform vend ensuite aux enchères des espaces publicitaires sur Internet sur la base des connaissances acquises grâce à l'analyse des données.
Vos données personnelles sont supprimées automatiquement ou rendues anonymes par Adform 13 mois après leur collecte. Le cookie placé dans votre navigateur est supprimé après 60 jours calendaires.
Le blocage Adfomr a été activé
Customer Match et Enhanced Conversions
Nous utilisons Customer Match et Enhanced Conversions dans le cadre de nos Google Ads, entre autres pour les "Custom Audiences" et le remarketing. Pour l'utilisation de Customer Match et Enhanced Conversions, des listes de données d'utilisateurs cryptées (par ex. adresses e-mail) sont téléchargées vers Google. Cela ne se fait qu'avec votre consentement. Après le téléchargement, le système vérifie quelles données sont déjà connues et classe ces utilisateurs dans une liste. Après la création des listes Customer Match, les données clients cryptées sont automatiquement supprimées. Les fournisseurs n'obtiennent ainsi pas de nouvelles adresses.
Activer le blocage customer match/enhanced conversions
Le blocage customer match/enhanced conversions a été activé
Datadog
Nous utilisons un plugin du service d'analyse web Datadog de Datadog Inc. 620 8th Avenue, Floor 45, New York, NY 10018 ("Datadog"). Datadog nous permet d'effectuer des relevés statistiques sur la vitesse du site web, en particulier sur les temps de chargement.
Datadog utilise des technologies telles que les cookies, l'historique web du navigateur et les pixels qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations ainsi générées sur votre utilisation de ce site web sont exclusivement transmises et enregistrées au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Le traitement des données, en particulier l'installation de cookies, ne se fait qu'avec votre accord. La société Datadog est certifiée selon le cadre de protection des données UE-US. Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données sur le site https://www.datadoghq.com/legal/privacy/.
Blocage de datadog activé
Kameleoon
Ce site web utilise le service d'analyse web du fournisseur suivant : Kameleoon SAS, 12 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris, France.
À l'aide de cookies et/ou de technologies comparables (pixels de suivi, balises web, algorithmes de lecture des informations relatives aux terminaux et aux navigateurs), le service collecte et enregistre des données pseudonymisées sur les visiteurs, y compris des informations relatives au terminal utilisé, telles que l'adresse IP et les informations relatives au navigateur, afin de les exploiter à des fins d'analyse statistique du comportement d'utilisation de notre site web et de créer des profils d'utilisation pseudonymisés. Il est notamment possible d'évaluer des modèles de mouvements (appelés heatmaps) qui montrent la durée des visites de pages ainsi que les interactions avec le contenu des pages (par ex. saisie de texte, défilement, clics et mouse-over). La pseudonymisation exclut en principe tout lien direct avec les personnes. Il n'y a pas de recoupement avec des données claires collectées d'une autre manière sur votre personne. Tous les traitements décrits ci-dessus, en particulier la lecture ou l'enregistrement d'informations sur le terminal utilisé, ne sont effectués que si vous nous avez donné votre consentement explicite. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement, la révocation prenant effet pour l'avenir.
Vous trouverez des informations sur la protection des données chez Kameleoon ici : https://www.kameleoon.com/fr/politique-confidentialite.
Activer le blocage de Kameleoon
Blocage de Kameleoon activé
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Notifications Push
Si les notifications push sont activées, le service Apple Push Notification Service (version iOS) ou Google Cloud Messaging (version Android) est utilisé pour bénéficier de cette fonctionnalité. Pour recevoir des notifications push, il est nécessaire de transmettre des données non personnelles (p. ex. désignations d'article) à ces services. Afin de permettre une communication sécurisée avec le périphérique mobile de l'utilisateur, un jeton de périphérique doit être échangé. Ce n'est qu'ainsi que le périphérique de l'utilisateur peut être identifié lors de l'envoi de la notification push.
Des informations pour désactiver les notifications push pour votre navigateur sont disponibles sur les sites suivants :
CleverPush
Vous pouvez vous inscrire pour recevoir ce que l'on appelle des notifications push. Nous utilisons à cet effet l'offre « CleverPush », qui est exploitée par CleverPush GmbH, Heidenkampsweg 100, 20097 Hambourg (« CleverPush »).
Vous recevez régulièrement, via nos notifications push, des informations sur différentes actions marketing telles que des promotions en pourcentage, des cashbacks ou des campagnes pour certains utilisateurs (par ex. uniquement la catégorie Multimédia).
Pour vous abonner aux messages push, vous devez confirmer la demande de réception des notifications via votre navigateur ou votre terminal. Ce processus est documenté et enregistré par CleverPush. Pour cela, l'heure d'inscription ainsi qu'un jeton push ou l'ID de l'appareil sont enregistrés. Ces données servent à vous envoyer les notifications push et comme preuve de votre inscription.
CleverPush évalue également les notifications push à des fins statistiques. Ainsi, CleverPush peut reconnaître si et quand les notifications ont été affichées et cliquées. Cela nous permet de déterminer quels sont les contenus qui intéressent les destinataires, afin d'adapter de manière ciblée les futurs messages aux intérêts possibles de tous les destinataires et d'augmenter ainsi l'intérêt pour notre offre. En outre, outre le jeton push ou l'ID de l'appareil, le thème principal de l'application sur laquelle les notifications push ont été activées est enregistré. L'attribution d'un jeton push ou d'un ID d'appareil à une personne déterminée n'a lieu que si nous y sommes contraints par la loi, pour nous défendre contre des prétentions à notre encontre, à des fins de preuve, ainsi que pour poursuivre éventuellement des infractions à la loi.
Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à recevoir des notifications push, avec effet pour l'avenir. Vous pouvez révoquer votre consentement dans le paramètre prévu à cet effet pour la réception des notifications push dans les paramètres de votre appareil ou de votre navigateur. Le lien suivant explique en détail le processus de désinscription : https://cleverpush.com/faq.
Vos données sont conservées tant que l'abonnement à nos notifications push est actif.
Pour accélérer la consultation des contenus (par ex. des images) ainsi que pour la défense contre les attaques, CleverPush utilise, dans le cadre d'un traitement de commande basé sur le Data Privacy Framework (DPF), les offres de cloudflare.com, une offre de Cloudflare, Inc.
CleverPush ne stocke pas de données personnelles sur les serveurs de Cloudflare, mais uniquement des contenus génériques tels que des textes ou des images. Lors de la consultation de ces contenus, le terminal que vous utilisez établit une connexion avec Cloudflare, ce qui entraîne le traitement de l'adresse IP.
Activer le blocage de CleverPush
Blocage de CleverPush activé
Données de géolocalisation
Pour certaines fonctions, il est possible que nous ayons besoin de localiser votre appareil. Dans ce cas, nous déterminons et enregistrons votre localisation actuelle par GPS afin de pouvoir vous délivrer rapidement des informations concernant votre environnement immédiat. Les données relatives à votre localisation sont utilisées exclusivement pour le traitement de votre demande. La transmission de vos données de localisation s'effectue par une connexion cryptée, les données étant anonymisées à l'issue du traitement de votre demande et faisant l'objet d'une évaluation statistique pour améliorer la qualité de nos services.
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Notre newsletter est analysée avec les technologies d'Agnitas et de Google pour connaître les taux de clic, l'heure de l'appel, etc. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, les données suivantes seront collectées. Les données obligatoires sont marquées d'un astérisque (*) dans le formulaire d'inscription :
- Adresse e-mail
- Civilité
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Afin d'éviter les abus et de s'assurer que le titulaire d'une adresse e-mail a effectivement donné son consentement, nous utilisons la méthode dite du double opt-in pour l'inscription. Après l'envoi de la demande d'inscription, vous recevrez un e-mail de notre part contenant un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement à la newsletter, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne cliquez pas sur le lien de confirmation dans un certain délai, vos données seront supprimées et nous ne vous enverrons pas notre newsletter à cette adresse. En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir de notre part des informations sur notre entreprise, nos offres en matière de gammes de produits ainsi que les produits et services associés. Cela peut également inclure des invitations à participer à des jeux-concours ou à évaluer l'un des produits et services susmentionnés. La collecte de la civilité et du nom nous permet de vérifier l'attribution de l'inscription à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser le contenu des courriers. Le lien avec un compte client nous aide à rendre les offres et contenus présents dans la newsletter plus pertinents pour vous et à mieux les adapter à vos besoins potentiels. Vous pouvez à tout moment vous opposer ou gérer l'utilisation de vos données personnelles pour les newsletters par e-mail, dans leur ensemble ou pour certaines mesures, notamment via le lien de désinscription figurant dans nos e-mails de newsletter.
Si vous souhaitez vous opposer à l'utilisation de ces technologies, vous avez la possibilité de cliquer dans chaque e-mail un lien personnel de type "Do Not Track". Si vous cliquez dessus, le système Agnitas enregistre que vous, en tant que destinataire de cet e-mail, ne souhaitez plus à l'avenir que vos données d'utilisateur soient enregistrées.
Pour s'opposer à l'utilisation de Google Analytics, il existe une possibilité de blocage de type Opt-Out :
Activer le blocage de Google-(Universal)-Analytics
Blocage de Google-(Universal)-Analytics activé
La méthode équivaut à peu près à une désinscription de la newsletter à la différence que vous restez un destinataire de la liste de diffusion mais qu'à l'avenir, votre comportement d'utilisation ne sera plus mesuré. Veuillez noter qu'une nouvelle demande d'opposition est nécessaire, si vous effacez les cookies.
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Votre droit à l’information
Si vous avez des questions sur la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, nous sommes à votre disposition.
1. Qui est responsable du traitement des données et à qui pouvez-vous vous adresser ?
Le responsable est la société Conrad Electronic AG, Roosstrasse 53, CH-8832 Wollerau, Suisse.
Si vous avez des questions sur la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, contactez-nous à l'adresse électronique suivante : datenschutz@conrad.ch
2. Quelles sont les données traitées et quelles sont les sources de ces données ?
Nous traitons les données que nous avons reçues de vous dans le cadre du contrat d'achat ou de l'exécution de la vente, sur la base des consentements que vous nous avez donnés ou ceux de vos collaborateurs que nous avons reçus.
Les données personnelles désignent :
vos données de base/de contact, qui comprennent par exemple, pour les acheteurs, le prénom et le nom, l'adresse, les coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, fax), la date de naissance, les données bancaires ou de paiement.
Pour les fournisseurs et les clients professionnels, il s'agit par exemple de la société, du numéro d'enregistrement au registre du commerce, du numéro de TVA, de l'adresse, des coordonnées de l'interlocuteur (adresse électronique, numéro de téléphone, fax), des données bancaires.
Par ailleurs, nous traitons également les données personnelles suivantes :
- informations sur la nature et le contenu des données contractuelles, des données relatives aux commandes, des données relatives au chiffre d'affaires et aux justificatifs, de l'historique des clients et des fournisseurs ainsi que des documents de conseil,
- données de publicité et de distribution,
- informations issues de votre correspondance électronique avec CONRAD (p.ex. adresse IP, données de connexion),
- d'autres données que nous avons obtenues de vous dans le cadre de notre relation commerciale (par ex. lors d'entretiens avec des clients),
- données que nous générons nous-mêmes à partir des données de base / de contact ainsi que d'autres données, comme par exemple au moyen d'analyses des besoins et du potentiel des clients,
- la documentation de votre déclaration de consentement à la réception de newsletters, par exemple.
3. À quelles fins et sur quelle base juridique les données sont-elles traitées ?
Nous traitons vos données conformément aux dispositions et aux prescriptions du droit suisse de la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que le règlement européen sur la protection des données (RGPD), qui s'est imposé comme référence pour une protection forte des données.
Pour remplir des obligations (pré)contractuelles :
Le traitement de vos données a lieu pour l'exécution des contrats de vos achats en ligne ou pour l'exécution des contrats de vos collaborateurs dans notre entreprise. Les données sont notamment traitées lors de la prospection commerciale et de l'exécution des contrats avec vous. (Art. 6, alinéa 1, lettre b du RGPD de l'UE)
Pour remplir des obligations légales :
Un traitement de vos données est nécessaire pour remplir différentes obligations légales. (Art. 6, alinéa 1, lettre c du RGPD de l'UE)
Pour préserver les intérêts légitimes :
Sur la base d'une mise en balance des intérêts, un traitement des données peut avoir lieu au-delà de l'exécution proprement dite du contrat afin de préserver des intérêts légitimes de notre part ou de tiers. (Art. 6, alinéa 1, lettre f du RGPD de l'UE)
Un traitement de données visant à préserver des intérêts légitimes a lieu, par exemple, dans les cas suivants :
- publicité ou marketing (voir aussi point n° 4)
- Mesures de gestion des affaires et de développement des services et des produits
- Gestion d'une base de données clients à l'échelle du groupe pour améliorer le service à la clientèle
- dans le cadre de poursuites judiciaires
Dans le cadre de votre consentement :
Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données, par exemple pour l'envoi de notre newsletter, le traitement n'aura lieu que conformément aux objectifs fixés dans la déclaration de consentement et dans la mesure convenue dans celle-ci. (Art. 6, alinéa 1, lettre a du RGPD de l'UE). Un consentement donné peut être révoqué à tout moment avec effet pour l'avenir.
4. Traitement de données personnelles à des fins publicitaires
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires, en totalité ou partiellement.
CONRAD est en droit d'utiliser l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la conclusion du contrat pour faire de la publicité directe pour ses propres produits ou services similaires. Vous recevrez ces recommandations de produits de notre part, que vous soyez abonné ou non à une newsletter.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles recommandations par e-mail de notre part, vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de votre adresse à cette fin. Bien entendu, chaque e-mail contient toujours un lien de désinscription ou une indication permettant de se désinscrire. Pour nous contacter directement, il suffit d'envoyer un message à ce sujet par e-mail à sales@conrad.ch.
5. Qui reçoit mes données ?
Si nous faisons appel à un prestataire de services dans le cadre d'un traitement de commande, nous restons néanmoins responsables de la protection de vos données. Tous les sous-traitants sont tenus par contrat de traiter vos données de manière confidentielle et de ne les traiter que dans le cadre de la prestation de services. Les sous-traitants que nous avons mandatés reçoivent vos données dans la mesure où ils en ont besoin pour l'exécution de leur prestation respective. Il s'agit par exemple de prestataires de services informatiques dont nous avons besoin pour l'exploitation et la sécurité de notre système informatique ainsi que d'éditeurs de publicité et d'adresses pour nos propres actions publicitaires.
Vos données sont traitées dans la base de données clients CONRAD. La base de données clients CONRAD permet d'améliorer la qualité des données clients existantes (suppression des doublons, identification des données déplacées/obsolètes, correction des adresses) et de les enrichir avec des données provenant de sources publiques.
Ces données sont mises à la disposition des sociétés du groupe CONRAD, dont Conrad Electronic AG, dans la mesure où elles sont nécessaires à l'exécution du contrat. L'enregistrement des données clients se fait en fonction de l'entreprise et séparément, CONRAD agissant en tant que prestataire de services pour les différentes sociétés participantes.
En outre, vos données peuvent être transmises, notamment aux autorités, aux tribunaux, aux auditeurs externes, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous.
En outre, des assurances, des banques, des agences d'évaluation du crédit et des prestataires de services peuvent être destinataires de vos données aux fins de la préparation et de l'exécution du contrat.
6. Combien de temps mes données sont-elles conservées ?
Nous traitons vos données jusqu'à la fin de la relation commerciale ou jusqu'à l'expiration des délais de conservation légaux en vigueur, voire au-delà jusqu'à la fin d'éventuels litiges juridiques dans lesquels les données sont nécessaires comme preuve.
7. Les données personnelles sont-elles transmises à un pays tiers ?
Nous sommes également autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. En règle générale, il s'agit d'entreprises situées dans l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse, qui disposent d'un niveau de protection des données adéquat. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées par ces entreprises conformément aux prescriptions légales ou que le transfert a lieu avec votre accord exprès.
8. Quels sont mes droits en matière de protection des données ?
Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement ou de limitation du traitement de vos données enregistrées, d'un droit de transfert des données, d'un droit d'opposition au traitement ainsi que d'un droit de révocation et de recours conformément aux conditions de la législation sur la protection des données.
Droit d’accès :
Vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles vous concernant nous traitons et que nous les utilisons conformément aux dispositions en vigueur en matière de protection des données.
Droit de rectification :
Vous avez le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des adaptations effectuées, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.
Droit d’effacement :
Vous avez le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, l'effacement peut être remplacé par le blocage des données.
Droit de limitation du traitement :
Vous avez le droit d’exiger que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit de transfert des données :
Vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.
Droit d’opposition :
Vous pouvez vous opposer à tout moment à des traitements de données, notamment pour le traitement de données en rapport avec la publicité directe (par ex. e-mails publicitaires).
Droit de révocation :
Vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement fondées sur votre consentement dans le passé ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.
Droit de recours :
Si vous pensez que nous ne respectons pas la loi sur la protection des données lors du traitement de vos données ou si vous souhaitez exercer vos droits, nous vous prions de prendre contact avec nous afin de pouvoir clarifier ces questions. Vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : datenschutz@conrad.ch. Bien entendu, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.
9. Suis-je obligé(e) de fournir des données ?
Le traitement de vos données est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution du contrat que vous avez passé avec nous. Si vous ne nous fournissez pas ces données, nous devrons généralement refuser de conclure le contrat ou ne plus pouvoir exécuter un contrat existant et, par conséquent, y mettre fin. Vous n'êtes toutefois pas obligé de donner votre accord pour le traitement des données non pertinentes ou non requises par la loi pour l'exécution du contrat.
Version du 21.11.2024