Nos meilleures ventes
Am häufigsten gekauft
Produits les mieux notés
Top bewertete Produkte
Conseils
Carillons & sonnettes : Avertisseurs pour porte faciles à installer
Les systèmes de sonnette classiques se composent d'une sonnette de porte ou d'un carillon.
Ils constituent un moyen simple, polyvalent et économique d'avertir de la présence de visiteurs et de contrôler l'accès aux portes.
Les appareils câblés ou radiocommandés servent de système d'avertissement sonore et visuel.
Les sonnettes et les systèmes de carillon signalent la présence de personnes, sécurisent les zones d'entrée et servent de signal pour les invités, les collaborateurs et les fournisseurs.Avec une sonnette ou un gong, vous ne faites plus attendre les visiteurs devant la porte ou le portail et vous ne manquez plus aucune livraison. Il suffit d'appuyer sur le bouton de sonnette à l'extérieur pour se faire entendre à l'intérieur. Vous pouvez régler le module carillon pour qu'il émette une sonnerie traditionnelle, un bourdonnement ou une mélodie. Une pression sur le bouton d'ouverture de porte en option permet à l'invité, au collègue ou au membre de la famille d'entrer.
Les sonnettes et les systèmes de carillon existent en de nombreuses variantes et versions pour un usage professionnel ou privé. Le choix s'étend de la simple sonnette à un bouton aux systèmes pour entreprises, immeubles collectifs et bâtiments publics.
Il existe deux variantes de sonnettes : les sonnettes filaires et les sonnettes sans fil.
Sonnettes filaires
Une sonnette filaire se compose d'au moins un bouton-poussoir, d'un transformateur pour l'alimentation électrique et d'une sonnette ou d'une sonnerie comme générateur de signaux. Cette configuration minimale convient par exemple comme sonnette de porte ou de portail pour une entreprise individuelle, un bureau ou une maison. Un éclairage LED permettant de trouver le bouton de sonnette à la tombée de la nuit n'existe que pour les systèmes filaires.
Conseil : Pensez à une goulotte de câble lors de l'installation de la sonnette.
Sonnettes sans fil
Si aucun câblage fixe n'est possible ni souhaité, optez pour un système sans fil. Ceux-ci se composent d'au moins un bouton de sonnette et d'un carillon radio et sont en général extensibles. L'alimentation électrique des sonnettes radio est assurée par des piles ou des batteries. Le récepteur radio est soit alimenté par des piles, soit inséré dans une prise de courant comme bloc d'alimentation.
Il existe également des extensions radio pour les installations de sonnettes câblées existantes. Cela permet d'utiliser des carillons sans fil comme avertisseurs mobiles dans des halls, à l'extérieur et à des étages plus éloignés ou dans des bâtiments adjacents.
La variante minimale se compose d'un module de sonnette individuel comme unité extérieure ainsi que d'un carillon comme unité intérieure, récepteur et émetteur sonore.
Le module de sonnette est un boîtier apparent ou encastré. Il contient un bouton de sonnette ou un bouton-poussoir et une plaque nominative ou un emplacement pour une gravure.
Les sonnettes multiples combinent plusieurs boutons de sonnette sur une plaque de sonnette. Les solutions multiples sont un bon choix pour les immeubles de bureaux et les immeubles locatifs.
Les systèmes de sonnettes modulaires sont extensibles et s'adaptent à vos besoins. Combinez différents boutons de sonnette et carillons pour créer un système personnalisé.
Vous recherchez une solution librement configurable qui vous permette de coupler l'émetteur et le récepteur à volonté ? Une sonnette radio modulaire est alors optimale.
Un interphone ou un interphone-portier ne fait pas que sonner. Il permet également la communication entre les visiteurs et le personnel ou les résidents. Cela permet d'identifier les personnes qui cherchent à entrer. Vous pouvez parler à la personne qui se trouve devant la porte avant d'ouvrir.
Les interphones-portiers vidéo avec caméra fournissent une image en direct de la personne qui attend pour une sécurité supplémentaire. Les interphones-portiers vidéo IP se connectent au réseau et utilisent le smartphone comme appareil de réception mobile supplémentaire.
Les sonnettes sont équipées des éléments de commande suivants, selon le modèle :
Touche mélodie
La touche Mélodie, Programmation ou Configuration vous permet de sélectionner la tonalité ou la mélodie. Vous pouvez souvent effectuer d'autres réglages et, par exemple, régler la longueur de la sonnerie. Certains modèles permettent d'utiliser des mélodies personnalisées.
Volume sonore
Le bouton de réglage du volume permet de régler le volume de la sonnerie. Lors de l'achat, veillez à respecter le volume maximal indiqué en décibels (dB). Dans les bureaux, il peut être important d'adapter fréquemment le volume de la sonnerie. Un réglage simple du volume est alors préférable.
Avertissement visuel
Une sonnette avec avertissement visuel via des LED de signalisation en complément de la sonnerie peut vous avertir silencieusement.
Connexions
Selon le modèle, différentes possibilités de connexion sont disponibles via des bornes de raccordement. Les connexions habituelles sont celles pour un bouton de sonnette ou un interphone et pour l'alimentation électrique. Certains appareils disposent également de bornes pour les flashs de signalisation ou les haut-parleurs supplémentaires.
Indicateur d'état de pile
Sur les systèmes radio, l'indicateur d'état de pile vous informe à temps lorsque le courant de la pile s'affaiblit.
Les systèmes de sonnettes modernes se caractérisent par des possibilités de montage flexibles. Ils peuvent être facilement installés ultérieurement ou remplacer votre sonnette actuelle dans le cadre d'une modernisation rapide. L'utilisation des lignes existantes permet de gagner du temps et de minimiser les travaux de montage. Fixez la nouvelle plaque de sonnette et le mécanisme de sonnerie - et la rénovation de la sonnette est terminée. L'installation se fait normalement via un fil de sonnette de 8 V. Les systèmes à 230 V se passent de transformateur.
Comment installer une sonnette sans fil modulaire :
-
Fixez la sonnette sans fil sur le lieu d'utilisation à l'aide d'un tampon adhésif ou de quelques vis.
-
Insérez les piles dans le carillon sans fil ou branchez l'appareil à une prise de courant de 230V.
-
Couplez l'émetteur et le récepteur en appuyant sur le bouton correspondant du boîtier.
-
Sélectionnez la sonnerie souhaitée à l'aide du bouton de mélodie. Pour finir, réglez le volume.
Comme solution de sécurité, les sonnettes et les carillons peuvent être reliés à des détecteurs de mouvement et à des contacts de porte/fenêtre qui déclenchent la sonnerie. Une telle solution permet de surveiller les voies d'accès, les entrées et les passages. Lorsqu'un mouvement est détecté, le carillon se déclenche.