Conseils
Des fils de qualité supérieure pour imprimantes 3D chez Conrad
Les imprimantes 3D permettent d’effectuer l’impression en 3D de divers objets préalablement conçus sur un logiciel spécial, mais également des images générées par des scanners 3D. On peut trouver des composantes essentielles aux imprimantes 3D, utilisant un procédé thermique d’impression, comme les fils pour imprimantes 3D. Ces derniers sont classés parmi les consommables.
Utilisation des fils pour imprimantes 3D
Les fils pour imprimantes 3D sont composés d’un plastique spécial qui peut être dissout afin de modeler un objet spécifique en 3D. Sa forme filaire convient à un usage sur une tête d’impression thermique. Se glissant au sein de la buse d’impression, le plastique spécial est fondu de manière à permettre d’imprimer plusieurs couches qui, agencées ensembles, finiront par donner un objet concret. L’une des spécificités de ce plastique est de pouvoir refroidir rapidement.
Choisir son fil pour imprimantes 3D
Les divers matériaux généralement utilisés pour les fils pour imprimantes sont le PLA et l’ABS. Ceux-ci ont des caractéristiques propres à chacun. En ce qui concerne le PLA, ce dernier a pour avantage d’être écologique, car il se compose de matériaux naturels. On peut lui reprocher le fait de manquer de résistance face à l’eau et à la chaleur. L’ABS présente une meilleure résistance à ces éléments, et également une plus grande solidité en général. Toutefois, il génère une odeur peu agréable pendant l’impression, et tend à rétrécir lorsque l’impression est terminée. Il est alors important d’avoir une sortie d’air pour une évacuation de l’odeur.
Conrad Electronics pour l’achat de vos fils pour imprimantes
Conrad Electronics propose de nombreux consommables bureautiques de haute qualité, que ce soit des cartouches d’encre, des toners, ou encore des filaments pour imprimantes 3D. Il vous est possible de faire l’acquisition de ces articles sur la boutique en ligne de Conrad à des tarifs qui n’ont pas leur pareil sur le marché.