Apple Manager (School & Business)
Une offre du programme de déploiement Apple (Apple Deployment Program - ADP), qui vous aide en tant qu'entreprise ou établissement scolaire à préconfigurer les appareils iOS et les Macs et à les intégrer dans leur infrastructure.
La participation au programme d'enregistrement des appareils Apple permet à votre entreprise/établissement d'ajouter des appareils à votre infrastructure sans gros investissement informatique et à les mettre à disposition de l'utilisateur en les préconfigurant.
Les nouveaux appareils sont affectés de façon automatisée à votre serveur MDM (Mobile Device Management) et peuvent être dotés d'un profil même avant la remise ultérieure à un utilisateur. Dès le déballage de l'appareil, des comptes e-mail sont établis, des connexions VPN sont configurées et des programmes sont installés sans que chaque appareil passe par votre service informatique pour la configuration.
À l'aide de votre serveur MDM, votre personnel informatique suit sans fil tous les appareils et modifie les paramètres et les droits d'accès en quelques secondes par accès à distance.
Apple School Manager
Si votre établissement scolaire participe aux programmes de déploiement Apple comme le programme d'enregistrement des appareils ou le programme de gestion de licences de volume, vous pouvez effectuer une mise à jour vers Apple School Manager - voici le lien.
Apple Business Manager
Si votre entreprise utilise le programme d'enregistrement des appareils, vous pouvez effectuer une mise à jour vers Apple Business Manager - voici le lien.
Avantages du programme d'enregistrement des appareils Apple (DEP)
-
Configuration facile de vos appareils (iPhone & co) :
Les déploiements des iPads, iPhones et Macs sont particulièrement faciles à réaliser. Une fois que votre collaborateur a activé un appareil, configurez globalement les paramètres de compte, les applications et l'accès aux services informatiques par le réseau de téléphonie mobile – totalement sans configuration manuelle des différents appareils par votre service informatique.
-
Enregistrement des appareils Apple :
Par le DEP, vous configurez des Macs et des appareils iOS de sorte qu'un enregistrement automatique sera toujours demandé auprès de votre système MDM (Mobile Device Management - gestion des appareils mobiles). Ainsi, les iPhone at autres appareils seront parfaitement adaptés aux exigences de votre entreprise et les utilisateurs travailleront toujours avec les applications et configurations les plus récentes. Et si nécessaire, vous pouvez même bloquer les appareils grâce à l'accès à distance.
-
Gestion sans fil des appareils Kabellose Geräteverwaltung:
Apple DEP vous aide à centraliser la gestion sans fil de tous les appareils enregistrés dans votre entreprise depuis une interface et vous évite ainsi les frais de transport. Le DEP permet des restrictions supplémentaires comme la désactivation de différentes applications comme iMessage ou Game Center. Par ailleurs, vous bénéficiez de fonctions spéciales telles que le filtrage de contenus web ou le mode App individuelle.
-
Assistant système :
Le DEP garantit que les collaborateurs installent leur appareils iOS et leur ordinateur Mac encore plus facilement et sont guidés lors d ela configuration par des assistants système intuitifs. Vous adaptez les assistants à vos besoins et définissez par exemple si certains écrans peuvent être ignorés. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser leurs appareils directement après le déballage et complètement sans avoir recours au service informatique.
-
Déploiements futurs :
Avec votre identifiant client DEP, vous bénéficiez lors de l'achat de nouveaux matériels d'un confort particulier car les appareils sont enregistrés sur demande directement chez Apple au nom de votre entreprise. Ainsi, faites envoyer les iPhones, iPads et Macs dans leur emballage d'origine à vos collaborateurs sans préconfiguration – les appareils enregistrés se connectement immédiatement au serveur MDM après la mise en service et chargent les profils utilisateurs individuels.
-
Achat chez Conrad Electronic SE : Contactez votre interlocuteur chez Conrad au sujet de votre projet d'achat ou adressez votre demande sans engagement par e-mail à business@conrad.ch. Nous répondons personnellement à vos questions. Pour pourvoir utiliser le programme d'enregistrement des appareils, vous avez seulement besoin d'une solution MDM (Mobile Device Management) dans votre entreprise, pare xemple Sophos, Cisco ou IBM.
-
Enregistrement DEP : Inscrivez-vous sur le site d'enregistrement d'Apple pour le DEP. Pour ce faire, vous avez besoin d'un identifiant Apple gratuit et du numéro DEP (FD63690) de Conrad Electronic SE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le déroulement de l'enregistrement DEP.
-
Création de compte administrateur : Une fois l'enregistrement réalisé, créez des comptes administrateurs supplémentaires pour les collaborateurs qui seront responsables de la gestion et de la configuration des appareils appartenant à l'entreprise.
-
Configuration MDM : Etablissez, via le site web DEP, une xonnexion à votre serveur MDM. Un processus de contrôle à deux étapes garantit une identification sûre de votre système MDM.
-
Affectation des appareils : Affectez ensuite à votre serveur MDM les appareils Apple en fonction de leur numéro de série ou de commande. Par ailleurs, configurez les nouveaux appareils de sorte qu'ils soient affectés automatiquement à un serveur MDM défini.