Service étalonnage
Pour tout étalonnage selon la norme DIN EN ISO 9001:2015 ou DIN EN ISO/IEC 17025:2018
(laboratoire accrédité DAkkS / laboratoire accrédité SCS).
Avec le laboratoire d'étalonnage Conrad ainsi que notre partenaire Testo Industrial Services, nous procédons à des étalonnages pour plus de 30 groupes d'appareils et plus de 100 grandeurs de mesure toutes marques confondues.
Au total, nous proposons en ligne sur notre site plusieurs milliers d'appareils de mesure dans ces trois variantes d'étalonnage.
Pourquoi étalonner ? Quand un étalonnage est-il obligatoire ?
Notre engagement
Bien entendu, nous proposons toujours l'appareil avec un certificat le plus actuel. Après la commande, il est étalonné immédiatement et est livré dans environ 15 jours.
Nos meilleures ventes de Voltcraft peuvent donc même être livrés en quelques jours grâce à notre laboratoire certifié DIN EN ISO 9001:2015.
Produits préétalonnés
Pour presque chaque appareil de mesure, vous trouverez sur notre site différentes variantes d'étalonnage. Commandez donc directement l'appareil souhaité dans la variante d'étalonnage dont vous avez besoin. Nous commençons aussitôt le processus d'étalonnage et vous recevrez l'appareil de mesure tout juste étalonné en quelques jours avec un certificat d'étalonnage actuel.
Réétalonnage de produits
Nous proposons également le réétalonnage de vos anciens appareils de mesure. Nous recommandons de renouveler l'étalonnage chaque année. Envoyez ainsi votre appareil de mesure à l'attention du service Etalonnage et en indiquant la norme d'étalonage souhaitée DIN EN ISO 9001:2015 ou DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (laboratoire accrédité SCS), à l'adresse suivante :
Conrad Electronic AG
Kalibrierservice
Roosstrasse 53
8832 Wollerau
ou envoyez-nous un e-mail à
business@conrad.ch pour demander des informations sur les coûts, les délais de livraison.
Variantes d'étalonnage en laboratoire
Le résultat d'un étalonnage et toutes les informations nécessaires sont documentés dans un certificat d'étalonnage. En principe, on fait la distinction entre un étalonnage selon la norme DIN EN ISO 9001:2015 et la norme DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (laboratoire accrédité DAkkS/laboratoire accrédité SCS).
Certificat selon la norme DIN EN ISO 9001:2015
Depuis 1987, les systèmes d’assurance qualité d'industries mais aussi ceux d'entreprises de services, des banques, des assurances, des commerçants, des hôpitaux, etc. sont certifiés. Il existe en outre d'autres lois, normes et directives en vigueur dans le secteur pharmaceutique (CFR, GMP), le secteur agro-alimentaire (HACCP) et le secteur de l'automobile (VDA, QS9000, ISO TS 16949). Pour toutes ces directives et normes, il est indispensable de mettre en place et de tenir à jour un système de management des instruments de contrôle incluant l'étalonnage.
Ils répondent aux exigences des normes :
ISO 9001:2015 | CFR | VDA | ISO 10012-2003 | ISO 13485 | GMP | ISO 9001:2008
Certificat selon la norme DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (laboratoire accrédité SCS)
Le Service d’accréditation suisse (SAS) attribue aux laboratoires d'étalonnage et de contrôle la compétence pour effectuer des étalonnages accrédités selon la norme DIN EN ISO/ IEC 17025:2018. Les résultats d'étalonnage obtenus dans ces laboratoires possèdent la plus haute fiabilité et font foi devant les tribunaux. En vertu des traités internationaux et de la base d’accréditation DIN EN ISO/ IEC 17025:2018, ils sont reconnus et valables au niveau international. Pour tous les utilisateurs d'appareils de mesure qui ont besoin d'un niveau particulièrement élevé de sécurité, de précision et de fiabilité, les certificats d'étalonnage accrédités constituent la solution idéale.
Les moyens de contrôle sont souvent garantis par un certificat d'étalonnage SCS dans les domaines suivants :
Étalons d'usine et d'usage | Organismes de réception et de certification | Experts | Laboratoires d'essai | Entreprises certifiées IATF 16949 | Laboratoires d'essai et d'étalonnage accrédités
Certificat selon la norme DIN EN ISO/IEC 17025:2018 (laboratoire accrédité DAkkS)
Depuis de nombreuses années, les laboratoires accrédités travaillent sous la surveillance de l’organisme allemand d'accréditation (DAkkS). Les résultats d’étalonnage obtenus dans ces laboratoires – dont les instituts nationaux (en Allemagne le PTB) – ont une fiabilité maximale et sont légalement reconnus. Grâce aux traités internationaux et à la base d’accréditation DIN EN ISO/IEC 17025:2018, ils sont reconnus et valables au niveau international. Pour tous les utilisateurs d'appareils de mesure qui ont besoin d'un niveau particulièrement élevé de sécurité, de précision et de fiabilité, les certificats DAkkS sont la solution idéale.
Les moyens de contrôle sont souvent garantis par un certificat d'étalonnage DAkkS dans les domaines suivants :
Étalons d'usine et d'usage | Experts | Organismes de réception et de certification | Laboratoires d'essai et d'étalonnage accrédités | VDA | HACCP
Étalonnage en usine
Pour de nombreux instruments de mesure, le terme "étalonnage en usine" est souvent indiqué dans la description du produit.
Cela signifie qu'après la fabrication, la précision de l'instrument de mesure a été contrôlée conformément aux prescriptions internes.
Le résultat est parfois joint au produit via le certificat. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas. Cet étalonnage n'est pas normalisé et est défini par le fabricant.
Remarque : résultats de mesure fiables avec un étalonnage en usine
Dans le cadre de l'assurance qualité, un réglage selon la norme d'usine est effectué en cours de production pour tous les appareils de mesure que nous commercialisons. Cela garantit une qualité élevée et le respect des limites de tolérance comme indiqué dans les caractéristiques techniques du mode d'emploi. Aucun certificat n'est délivré.