Tous les produits
Nos meilleures ventes
Am häufigsten gekauft
Produits les mieux notés
Top bewertete Produkte
Service
Conseils
Univers Modélisme – un loisir fascinant aux possibilités infinies
Reproduire en petit ce qui existe déjà en grand est un défi que l'on aime relever. Dans le cas des modèles télécommandés, il s'agit en outre de faire bouger et de mettre en scène la réplique à l'échelle de la manière la plus authentique possible. Le modèle fini roule, flotte ou vole presque fidèlement à la réalité. Chez nous, vous trouverez tout ce qu'il vous faut : de l'entrée de gamme pour débutants jusqu'au modélisme haut de gamme.
Vue d'ensemble des catégories en modélisme
Modélisme BTP : La rue est reproduite en modèle réduit.
Le modélisme technique décrit des reproductions ou des prototypes en trois dimensions - en grandeur nature ou réduits à l'échelle.
Que ce soit dans le cadre d'une profession ou d'un loisir, cela nécessite des connaissances détaillées et de la prudence. Dans le modélisme professionnel, on est déjà sensibilisé aux règles de sécurité nécessaires au cours de sa vie professionnelle. Dans le modélisme de loisir, on acquiert certes des connaissances techniques approfondies au fil du temps, mais on n'est pas à l'abri de dangers potentiels. C'est pourquoi il est important de respecter toutes les consignes de sécurité lors de l'utilisation de ces produits.
Accessoires & pièces de rechange
Ce sont souvent les petits détails, comme par exemple une vis sans tête bloquée, qui rendent le modélisme vraiment difficile. Il est alors extrêmement important d'avoir des outils de qualité à portée de main. Mais il existe aussi des outils pratiques pour des tâches tout à fait normales, comme la découpe d'une carrosserie de voiture miniature en plastique ou l'équilibrage des hélices et des pales de rotor, qui ne doivent manquer dans aucun atelier de modélisme. Pas plus que les différentes sortes de colles, peintures, vernis, lubrifiants et autres accessoires. En effet, l'expérience montre que ces matériaux ne sont pas seulement utilisables pour le modélisme, mais aussi pour le bricolage et dans toute la maison.
Avec une télécommande, vous pouvez piloter vos modèles à distance, sans fil, par radio. Tout début est difficile.
CONSEIL
Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser des packs d'accus de fabrication industrielle pour la télécommande également. Les contacts à ressort dans le compartiment des piles peuvent se fatiguer avec le temps et provoquer ainsi des erreurs de contact dans des conditions défavorables. Un pack d'accus de la taille requise permet d'éviter ce risque de manière élégante.
Impression 3D pour le modélisme
Vous souhaitez réaliser des modèles selon vos idées et votre imagination ?
Les imprimantes 3D offrent la liberté d'imprimer des modèles et de les amener à un tout nouveau niveau. Le côté pratique de l'impression 3D, c'est qu'une fois l'impression des modèles lancée, il est possible de poursuivre le modélisme à d'autres endroits. Les imprimantes 3D constituent le partenaire idéal pour le modélisme car elles peuvent vous aider à respecter scrupuleusement les détails et les dimensions requises afin de rendre votre modèle miniature plus réaliste.
Conseils pour débutants
Pour se lancer avec succès dans ce loisir, il faut s'intéresser à ce sujet et tenir compte de certaines choses.
CONSEIL 1
Il est important de commencer petit. Dès l'achat d'un modèle, l'emballage donne une première indication de la complexité de la construction. Cela permet de s'orienter au préalable et de choisir le niveau qui vous correspond. C'est ainsi que l'on acquiert de l'expérience dans le domaine du modélisme.
CONSEIL 2
La notice de montage fournie permet de se faire une première idée générale avant de passer à l'assemblage. Ne renoncez pas ! La patience est l'un des aspects les plus importants de la construction de modèles. Le premier essai n'est pas forcément parfait. L'image sur l'emballage aide à s'en rapprocher le plus possible.
CONSEIL 3
Veillez à ce que toutes les pièces soient montées. Vous pouvez maintenant apporter la touche finale à votre modèle. Pour obtenir un aspect fidèle à l'original, il manque ce que l'on appelle les décalcomanies. Là encore, il faut faire preuve de patience et garder son calme. Évitez les froissements ou les déchirures. Et voilà, votre premier modèle est prêt !